BIOGRAPHIE

Capture d’écran 2019-06-05 à 23.17.55.jp

Pianiste, improvisateur, compositeur et chef d’orchestre, Axel Nouveau est un musicien pluriel et passionné. Titulaire de huit premiers prix du C.N.S.M.D.P. en écriture, improvisation, orchestration et musique à l’image, il s’est formé et a travaillé auprès de musiciens tels que Bruno Coulais, Laurent Petitgirard ou Jean-François Zygel

Il crée en 2011 l’ensemble de 9 musiciens Palace of Mirrors, avec lequel il se produit au Théâtre du Châtelet ou au Musée d’Orsay. Artiste en résidence au Louxor depuis plusieurs années, il y improvise tous les mois devant des films muets et crée également  des ciné-concerts au Balzac ou à la cinémathèque française.

L1347405-Modifier.jpg

Il écrit les bandes originales de nombreux courts-métrages et compose la musique de la série d'animation Les Légendaires, diffusée sur TF1 depuis janvier 2018.  Artiste associé au Hall de la chanson, il crée de nombreux spectacles avec les artistes Serge Hureau et Olivier Hussenet. Il enseigne l'arrangement et l'improvisation au Théâtre-école de la chanson.